Livraison en 4-5 jours ouvrables et gratuite en France métropolitaine partir de 120€

L’annonce du deuxième confinement et son lot de marchés de Noël annulés

Ce mercredi 28 octobre, Emmanuel Macron annonçait le deuxième confinement. C’est un coup de massue qui s’abat sur le petit monde des créateurs et des artisans français. En raison d’un regain du nombres de malades atteints du COVID-19, notre Président a décidé de prendre des précautions avant que nos hôpitaux et notre personnel soignant ne soient de nouveau sous l’eau. Une décision saluée sur le plan santé mais quel coup dur pour les petits commerçants, contraints de fermer pendant un mois. Quel coup dur pour WAYUU, car j’avais prévu pleins de petits partenariats avec des boutiques revendeurs avant les fêtes.

J’étais ravie de vous annoncer une superbe nouvelle. Manue de Les trésors de Lilo m’a proposé d’exposer des pièces Wayuu dans leur ravissante petite boutique Daolilo. Aux côtés d’autres créateurs, je comptais faire une sélection qui serait présente à compter du 15 novembre dans cette petite fabrique à pépite de Saint-Genis-Laval. Malheureusement le confinement en aura décidé autrement. Il en est de même pour mon premier marché de Noël organisé par Lyon Can Do It, qui devait se tenir sur la presqu’île de Lyon, ce samedi 21 novembre. 😭

Quand on passe autant de temps sur un projet professionnel qui nous tient à coeur, je peux vous assurer que ce type de nouvelles met un coup au moral et à la motivation. Heureusement Lusi est là, à l’autre bout du monde, elle tente elle aussi de survivre par tous les moyens face à cette crise. Que dis-je « elle aussi »… pour elle, dans le désert de La Guajira, c’est bien pire et c’est pourquoi elle compte sur moi et je n’oublie pas pourquoi je fais ça !

Noël 2020 : les français déterminés à consommer local

Je me réjouis de voir l’enthousiasme des français sur les réseaux sociaux. Aucun doute cette année, la majorité veut consommer de manière responsable, locale et éthique. Un souhait qui s’est même intensifié en quelques jours à peine avec les appels à partages d’influenceuses. Je pense aux lyonnaises Marie Moyenin du blog Marie & Mood et Lucinda Rossat ou encore Margot Cirou de You Make Fashion.

Cet élan de solidarité envers les créateurs qui croient en leurs rêves fait chaud au coeur. J’aime parler des artisans comme les façonneurs de lendemains meilleurs, plus justes, plus responsables. Dans un tel moment où le doute s’emparent de nous tous, il est important de se serrer les coudes. Chez WAYUU nous sommes optimistes : nous voulons croire que notre cause vous touchera et qu’il y aura parmi vos cadeaux sous le sapin une mochila ou une pochette tissée par Lusi.

Les créateurs de Lyon Can Do It se mobilisent avec des solutions virtuelles

C’était sans compter sur la ténacité des entrepreneurs que nous sommes ! Nous avons décidé de ne pas se laisser abattre et nous nous sommes mobilisés entre créateurs. La #teamlyoncandoit porte bien son nom, nous avons réfléchi à des solutions de repli quelque peu inédites : des marchés de Noël… depuis votre canapé !

Hé oui, puisque les français ne peuvent pas venir à nous pour acheter leurs cadeaux de Noël, c’est nous qui venons à eux ! C’est pourquoi je vous annonce officiellement ma participation à mon tout premier marché de Noël qui se déroulera sur Discord. C’est la créatrice Tisselune qui a eu cette merveilleuse idée après le succès d’une première édition en octobre. C’est pourquoi deux week-ends sont programmés cette fois-ci : les 14 & 15 novembre et les 12 & 13 décembre. Voici la liste des créateurs/trices présent(e)s à ces deux éditions et le mode d’emploi en images pour vous connecter sur Discord gratuitement le jour J :

Que pensez-vous de cette idée ? Faire ses emplettes depuis son canapé pendant le confinement. Cela vous semble être une bonne idée ? Dites-nous en commentaire 😄

Dates du marché de Noël virtuel sur Discord